24 œufs aux livrées iconiques Porsche se sont cachés dans le Porsche Experience Center...
Arriverez-vous à les retrouver ?
Pour jouer, c‘est très simple :
À l’issue de ce challenge 100% Porsche, un tirage au sort désignera 3 vainqueurs parmi les bonnes réponses :
Un stage de pilotage au Porsche Experience Center Le Mans.
Une enceinte 911.
Une miniature Porsche 917 K numéro 23.
Les gagnants seront tirés au sort parmi l’ensemble des bonnes réponses par un huissier de justice et seront informés par email au plus tard le 25 avril 2020.
En attendant, partagez votre résultat sur vos réseaux sociaux.
Surnommée Pink Pig, la Porsche 917/20 était la grande favorite lors des 24 Heures du Mans de 1971 et pas seulement pour son look de cochon. Après avoir été la voiture la plus rapide lors des qualifications, elle a frôlé la cinquième place avant qu’une défaillance des freins ne la fasse sortir de la piste avant la ligne d’arrivée. Lors de l’édition 2018 de la course d’endurance, une 911 RSR du team Manthey Racing lui rend hommage en arborant ses couleurs et arrache la victoire dans la catégorie GTE Pro.
La livrée bleu clair et orange est devenue l’une des livrées les plus iconiques principalement grâce à son apparition dans le film de Steve McQueen “Le Mans”. John Wyer était sans aucun doute l'un des directeurs d'équipe de course automobile les plus prospères. Grâce au soutien financier de Gulf Oil, Wyer a assuré la victoire de Porsche avec la 917 dans le championnat du monde des voitures de sport de 1970 et 1971. Aujourd'hui encore, de nombreux fans se souviennent de la couleur bleue frappante.
En 1970, le monde a été stupéfait lorsqu'une petite équipe autrichienne très soudée a remporté les 24 heures du Mans, avec comme pilotes Richard Attwood et Hans Hermann. Ce fut le début de la super voiture de course Porsche 917. Cela marquera la première victoire de Porsche aux 24 Heures du Mans, dont nous fêtons le 50ème anniversaire cette année.
D’abord jaunes ou oranges, les voitures de l’écurie Brumos adoptent à la fin des années 60 la livrée blanche, rouge et bleue avec lesquelles elles remporteront 48 victoires et 15 titres. En 2019, Porsche remporte les courses de Daytona et Sebring en championnat IMSA WeatherTech avec ces couleurs légendaires. Les 911 RSR #93 et #94 les porteront pendant l’édition 2019 des 24 Heures du Mans.